Ramonage de conduits de cheminée et poêles à Nort sur Erdre

L’entretien régulier de vos conduits de cheminée ou de poêle garantie la sécurité de votre maison.  Le ramonage de conduit consiste à enlever les traces et bouchons formés par l’accumulation de suie et autres pollutions. Nécessitant des outils adaptés dont le “hérisson” et un accès à la sortie de toit, le ramonage doit s’effectuer en toute sécurité et confié à un professionnel afin de garantir un nettoyage complet et sûr.

Les objectifs du ramonage :

– Limiter les risques d’incendie de votre habitation.
– Réaliser des économies d’énergies.
– Garantir la durée de vie de votre conduit

Nous intervenons pour vos travaux de ramonage et nettoyage de conduits à Nort sur Erdre et toutes les autres viles autour de Nantes en Loire Atlantique (44). En fonction de vos besoins et du type de ramonage requis, contactez-nous directement par téléphone ou demander un devis gratuit en ligne. Nous intervenons rapidement à votre domicile.

Important

À l’issue du ramonage, nous vous remettrons un certificat attestant du bon entretien de l’équipement. En cas de dégâts dus à un incendie, il peut être demandé par votre assurance et justifiera ou non votre indemnisation.

Quand faire son ramonage ?

Idéalement, le ramonage doit s’effectuer au printemps après la fin de l’hiver ou avant le redémarrage de votre poêle ou cheminée à l’automne.

La fréquence de ramonage dépend du type de chauffage dans votre habitation.

Le ramonage est-il obligatoire ?

Oui. Le règlement Sanitaire Départemental (circulaire du 09/08/78 : art 31.1 et 31.6) est le document qui fait foi en France pour l’entretien, le nettoyage et le ramonage des conduits de fumées et de ventilation.

  • Le ramonage est obligatoire au moins une fois par an pour les conduits de fumées de combustibles gazeux.
  • Le ramonage est obligatoire deux fois par an pour les conduits de fumées de combustibles solides et liquides (bois, charbon, fioul)


Type de chauffage Fréquence du ramonage
Cheminée classique Deux fois par an. Idéalement avant et pendant la période de chauffe.
Poêle à bois Deux fois par an.
Poêle à granulés Une fois par an.
Chaudière Un fois par an.

Quels types de cheminées ou poêles faut-il ramoner ?

L’entreprise Lemonnier se déplace chez vous et procède au ramonage de tous les types de conduits de cheminée :

  • Foyers ouverts
  • Foyers fermé
  • Inserts
  • Poêles bois
  • Poêles à granulés

Pour vos travaux de ramonage, contactez-nous directement par téléphone pour pendre rendez-vous ou faîtes votre demande de devis en ligne. Nous vous répondons dans les 24h.